On en parle On s'inspire

Planète podcasts, oui, allô, j’écoute ?

podcast

Les podcasts et moi 

Je n’arrive plus à me souvenir de la première fois que j’ai écouté un podcast. Ce devait être en 2017 … ou peut-être avant. A ce moment-là, les podcasts commençaient à devenir un phénomène assez viral. Personne ne savait vraiment d’où ça venait ni comment on créait un podcast mais l’idée plaisait. Par contre ce dont je me souviens parfaitement, c’est le nom du premier podcast que j’ai écouté et que j’écoute encore. Génération XX. Un podcast de Siham Djibril pour parler des femmes entrepreneures. Pas que, d’ailleurs. Mais des femmes, c’est sûr !

Je suis très rapidement devenue addict au format des podcasts. Pour moi, le podcast, ça peut s’écouter n’importe où et n’importe quand, mais surtout dans le métro le matin, à vélo la journée, dans le Uber en rentrant de soirée, devant la table à repasser, pendant le petit footing du dimanche matin ou en plein grand ménage (chacun ses plaisirs), en voyage à l’autre bout du monde et évidemment en plein confinement quand on a besoin de s’aérer un peu l’esprit.

Mais avant d’entrer plus dans le détail et de vous partager les podcasts que j’écoute presque quotidiennement aujourd’hui, je remets l’article dans son contexte. Bon, en fait, il n’y a pas vraiment de contexte.  

Si je me décide (ENFIN) aujourd’hui à écrire cet article, c’est surtout parce qu’on me demande souvent quels sont les podcasts que j’écoute, ceux qui m’inspire et pourquoi. D’ailleurs, j’ai bien envie de vous partager un petit spoil. Je sais que je ne devrais pas mais je suis tellement excitée par ce projet … Et puis merde … Si on ne peut pas se faire un peu plaisir en plein confinement ! Cela fait un moment que j’y pense. 

L’idée est de vous partager, chaque semaine, le portrait d’une ou de femmes qui m’inspirent, de femmes qui font bouger les choses, qui cassent les codes, qui se sentent bien dans leurs baskets, qui parlent et défendent ce qui leur tient à cœur, qui n’ont pas peur du regard des autres, qui n’ont pas peur de se tromper, d’oser, de se confier, de dire la vérité, de choquer, de nous faire rire ou pleurer ! Bref, des nanas qui en jettent !Parmi ces portraits, certains animent d’ailleurs les podcasts dont je vais vous parler. 

Les podcasts, il n’y a vraiment pour tous les goûts, sur pratiquement tous les sujets. Je les ai donc classé selon 7 thématiques.

Et vous ? Qu’écoutez-vous comme podcast(s) ?

PS : si vous êtes une marque et que le sujet vous intéresse, je vous invite à lire cet interview de la podcasteuse Pénélope Boeuf : Podcast, les marques sont-elles prêtes ? 

podcasts
podcasts
podcasts
podcasts

Pour parler des femmes, des hommes mais surtout de sexe – découvrir dimanche 29/11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *