Les petits billets

2021, alors on y va ?

année

2021. Une nouvelle page se tourne.

Et pourtant, avant de refermer ce livre complètement, j’aimerais dire quelques mots. Ou plutôt vous partager les quelques petits choses pour lesquelles je me sens reconnaissante cette année. Pas de grand discours, c’est promis. Je laisse cette tâche à la Reine d’Angleterre qui prononçait cette année son 63ème discours de Noël et de nouvelle année. Tenace la vieille.

Pour en revenir à nos moutons, cette idée des choses pour lesquelles je me sens reconnaissantes, c’est le New York Times qui me l’a donnée. Alors, voyons voir, de quoi suis-je reconnaissante ?

  • Avoir pu passer du temps en famille grâce au premier confinement (c’est d’ailleurs pour cela que j’ai passé le deuxième chez une amie à l’opposé de chez mes parents – mais non, je vous taquine …)
  • M’être remise à la course à pied dans un rayon de 10 km (merci la campagne)
  • Avoir (enfin) lancé ce magazine d’inspirations qui faisait partie de mes résolutions de début d’année depuis bientôt 2 ans (cela en fera toujours une de moins sur ma longue liste)
  • M’être prise des claques (au sens figuré évidemment) et avoir réalisée que rien n’est acquis
  • Avoir découvert la Corse du nord (même si le programme initial c’était le festival Calvi on the Rocks – le paysage était pas mal du tout)
  • Avoir des grands-parents en bonne santé (j’applaudis mes grands-parents maternels qui ont célébré cette année leur 89 ans et qui continuent de vivre comme s’ils en avaient 20 de moins)
  • Avoir des parents qui croient en moi et ne cessent de me le rappeler

D’ailleurs pour l’anecdote, une personne de mon entourage que je ne citerai pas (tu as vu maman, je garde ton anonymat) consulte de temps en temps une voyante. Évidemment, lorsque cela arrive, cette personne, dont je ne citerai toujours pas le nom, n’insistez pas, prends le temps de demander « Et pour mes enfants ? ». Eh bien, figurez-vous, que cette voyante avait prédit que je finirais par travailler dans le secteur de la santé. Et aujourd’hui, je suis en mission chez Korian, leader européen des Ehpads. Coïncidence ? J’en doute.

En quoi cela illustre le fait que mes parents croient en moi ? C’est simple. Cette personne croit dans les prédictions de la voyante. La voyante y croit aussi. Et comme les prédictions ont l’air de croire en moi. Et bien cette personne croit en moi. CQFD.

D’ailleurs, cela me permet de faire le lien avec la suite. Je suis reconnaissante :

  • A Elle Magazine de me prédire une aussi belle année 2021 dans son horoscope. Honnêtement ce sont les 2,95€ les mieux investis de ce début d’année.

Bélier

Enfin du ciel bleu (je déménage de Paris ??)

Amour. La belle Vénus (le charme) apporte un second souffle à vos amours (vos quoi ?), dynamise votre libido (qui va très bien, merci) et réveille vos élans. Montrez-vous disponible en février (avant, après, pas la peine) pour saisir les heureux hasards, en avril pour donner du sens à une relation prometteuse et en juillet pour tirer des plans sur la comète. (donc si j’ai bien compris, fin 2021, plus aucun Bélier célibataire !)

Favorisez les découvertes en regardant au-delà des apparences, changez d’horizon afin de voir de nouvelles têtes (je crois que Elle Magazine a légèrement oublié cette histoire de COVID, de masque, de couvre-feu, de bars et restos fermés) et privilégiez la nouveauté. Vous traverserez une zone de passion au cœur de l’été, soyez prête pour le dépaysement.

Donc février, être dispo, avril, relation prometteuse mais zone de passion cet été avec des plans sur la comète en juillet. Je note. Les autres mois, pas la peine de s’épiler.

Travail. Jupiter et Saturne arrivent en même temps dans votre secteur social et professionnel et vont s’y installer durant la plus grande partie de l’année. Les projets se bousculent avant l’arrivée du printemps, la priorité consistera à faire du tri dans vos objectifs (ça me va !), de façon à mieux vous concentrer sur l’essentiel (devenir millionnaire à 26 ans). Ne vous dispersez pas, car la cadence va carrément s’accélérer en juin (à partir de ou en juin seulement ? non, parce qu’après ce sont les vacances, donc bon …). Mais pas d’inquiétude (ah !) : vous disposerez d’une énergie sans cesse croissante jusqu’en décembre. Mars, planète de l’action, vous assure un soutien sans faille afin de réaliser vos projets en avril, en juillet et en décembre. L’envie de vous investir (dans quoi ?) deviendra le point central de vos préoccupations.

Et enfin, last but not least :

Argent. Durant le premier semestre, la priorité sera de mettre de l’ordre dans vos finances passées (merci les soldes, les journées privilèges, les pré-soldes, les post-soldes, les déstockages, les petits prix, les prix mini, les « 10% si vous vous inscrivez à la newsletter), les « last chance », les « c’est la rentrée » …) pour retomber sur vos pieds et retrouver une plus grande marge de manœuvre. Évitez les jongleries hasardeuses et freinez vos dépenses impulsives en mars et en octobre.

Pour celles et ceux qui me connaissent, je vous entends rire mais sachez que j’ai résisté (pour le moment) à une combi-short Maje, même soldée. Alors si ça, ce n’est pas du progrès.

Le ciel s’éclaircit ensuite, avec une stabilisation de votre situation en fin d’année, accompagnée de belles opportunités à saisir (le loto ou l’euro million évidemment)

Bref, une année de rêve qui m’attend apparemment ! Mais ne vous en faites pas, c’est aussi le cas pour tous les autres signes astrologiques. Bah oui, on ne va pas vous dire que l’année va être merdique, ce serait le retour de la Grande Dépression en France.

Pour terminer sur les réjouissances de 2020, j’ajouterai à ma liste :

  • Avoir réussi à garder mon job en cumulant presque 7 mois de chômage partiel
  • Avoir des amis sur qui je peux compter à toute heure du jour et de la nuit
  • Avoir réussi à tenir après minuit le soir du 31
  • Avoir réussi à ne pas boire d’alcool pendant 5 jours d’affilé. Cette année, ce n’était même plus la peine de compter sur les dimanches. Il faut dire que dès le mois de mars, les dimanches sont devenus des jeudis et les jeudis des lundis.
  • Avoir survécu à une greffe de gencive et à une semaine de soupe et de yaourt (je ne sais pas ce qui a été le plus difficile à faire).
  • Avoir survécu à cette année, tout simplement.

Voilà, je pense que je n’oublie rien. 2021 peut officiellement commencer. Pour les résolutions ? Vivre chaque jour comme le dernier, pala pala papa. Noah, toujours là ! Ah merde, non, c’est Corneil.

Ah oui et d’ailleurs, pour commencer l’année sur des très bonnes bases, je vous invite à lire l’article « Ta Gueule » de Maag (sûrement ma meilleure découverte de l’année 2020). On ferme la sienne et on lit avec délectation toutes ces choses que l’on pense à voix basse mais que l’on rêverait de dire à voix haute. On devrait tous écrire notre article « Ta gueule », on se sentirait tellement mieux après.

Bon bout d’an ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *