Quand j’y pense, même Cendrillon avait la permission de minuit. Pas 21h. Minuit. Et surtout, surtout pas de confinement ou d’attestation. Je me demande bien ce que Cendrillon aurait choisi comme justification pour sortir de chez elle.
- J’ai bal.
- Le prince charmant a toujours ma chaussure gauche – je dois renvoyer la paire au magasin.
- Déplacement dans le cadre de l’achat de produits ménagers – et oui, la maison ne va pas se nettoyer seule.
- Déplacement pour aller chercher Javotte et Anastasie qui se sont endormies bourrées chez le voisin.
- Déplacement professionnel signé par marraine la bonne fée – sur un malentendu, ça peut passer.
Si j’avais su qu’un jour, je devrais vivre un premier confinement, puis un couvre-feu de 21h et ensuite un deuxième confinement, j’aurais commencé à sortir bien plus jeune. Bon peut-être pas, j’étais bien trop sage et obéissante. Mais surtout, je me serais sûrement plus motivée à sortir quand l’occasion se présentait.
Mais là, si vous saviez comme ça me démange. De jouer à la vilaine. D’arpenter les rues de Paris, la nuit. Tapis dans l’ombre, le cœur qui bat la chamade, attendant d’être surprise par la police du couvre-feu/confinement (vous voyez on ne sait même plus).
Non mais c’est vrai quoi ! Avouez-le, dîtes-le, que je ne suis pas la seule à penser que ça fait chier. Parce que moi, je vous le dis, ça me fait chier.
Ah merci, je m’en doutais un peu.
L’autre jour, j’avais ma grand-mère au téléphone :
- Ah mes pauvres chéris, quelle drôle d’époque ! Nous avons connu la guerre, mais vous …
- Oui je sais mamie, c’est terrible ! Tu imagines, un nouveau confinement … Ils vont se retrouver avec 50% de la population dépressive, l’autre moitié, c’est parce qu’ils étaient déjà casaniers. Et ne parlons pas du taux de natalité ! Bah oui, pas de rencontres, pas de sexe, pas de sexe, pas de bébés ! CQFD.
Oui, je place ça là, tout innocemment, pour éviter qu’à la prochaine réunion de famille, j’ai à me retrouver à répondre à l’éternelle question des célibataires-endurcis-parce-que-pas-le-choix-les-temps-sont-difficiles-josé: « Alors les amours ? ».
Désolée, c’était une année de merde. L’année des 4C. COVID, confinement, couvre-feu, confinement. Attention, spoiler, je vous donne le nom du prochain best-seller de la rentrée 2021. Les quatre accords toltèques n’ont qu’à bien se tenir.
Donc bon, pour les amours, on repassera, merci.
Alors le sexe, plutôt ? Malheureusement, je crois que je vais devoir m’abreuver des posts du compte Instagram @amourssolitaires et investir dans un bon sextoy 30 vibrations, garanti 2 ans avant de pouvoir retourner draguer dans les bars.
Et oui, je terminerai là-dessus. Je drague !